Article par - Sabrina Bouchard
Photo - MJB Photographe
Lançant le concert avec leur éternelle première composition, The Hell That U Know, mixée avec leur fidèle compagne, la machine à boucane, l'ambiance de La Sainte Paix se transforme pour laisser place à celle d'un concert d'Ageless Madness. Poursuivant par la suite avec leur chanson la plus connue, Running In The Shadow, le groupe était fin près à nous montrer qu'il avait pris un step de plus en agressivité. Sonnant beaucoup plus metal que par le passé. C'est une très belle évolution musicale pour le groupe. Dany, le chanteur du groupe, avec ses différents costumes et accessoires durant toute la durée du concert, le groupe offre une nouvelle et intéressante performance même pour ceux qui les ont déjà vu en concert.
Jouant en deuxième place, Lancaster à déplacer de l'air ce soir là. Ça fait deux ans que j'accompagne ce groupe au travers de leurs différents concerts et chaque fois, leur performance est meilleure que la dernière. Arrivant avec leur énergie thrash mixé avec la touche punk de Sim, l'énergie est contagieuse pour le public. À chaque concert, on sent que le groupe est vraiment soudé et qu'ils prennent plaisir à jouer ensemble. Ce soir, je dois dire que le son de la salle leur a rendu hommage. Chaque instrument était mis en valeur, tout comme la voix unique de Sim. Classique depuis un an déjà, la foule a rapidement crié «f*ck you Sim» ! Pour leur dernière composition, Bryan Doskas les a rejoint pour faire un duo pour War Machine.
Troisième à jouer et ma troisième fois à un de leur concert, c’était au tour de Turbo de monter sur les planches avec leur énergie tout droit sortie des années 80-90. Honnêtement, ce soir, j'ai redécouvert le groupe. La dernière fois que je l’avais vu en show, ça remonte à un an et je dois dire qu'il a franchi un cap depuis. J'ai franchement embarqué dans leur univers. La tournée au Mexique a probablement été un grand renforcement pour la solidité du band. Puissant sur scène, il a amené le public à faire des thrash sans le leur demander. Le mixe entre leur performance et le public était à tomber par terre. Je leur lève mon chapeau pour leur set et surtout pour leur nouvelle énergie.
Pour les derniers, c'etait le groupe Nova Spei qui est monté sur scène. Tout comme les autres groupes, je les avais déjà vus en show et je dois dire que j'aime énormément leur performance. Présent depuis des années dans le paysage local québécois, Nova Spei n'est plus à présenter. Ils livrent une performance solide, accompagné de musiciens qui connaissent parfaitement leur rôle. Composant leur paroles en français, cette différence d’avec les autres groupes est toujours fortement appréciée.
Comments