En cette soirée du 5 septembre, notre équipe était à l’Anti Bar & Spectacle pour le spectacle de Warsenal et du légendaire groupe Anvil.
Pour ceux qui ne connaissent pas Warsenal, ils étaient sur scène le 5 septembre 2024, ils sont un groupe émergent de la scène métal québécoise, ils sont en poste depuis quelques années déjà et malgré leur faible nombre d'écoute ils ont eu la chance d’ouvrir le spectacle. Le drummer a donné une prestation excellente et le bassiste était vraiment à fond sur le show mais malheureusement pendant un moment il y a eu un problème technique qui c’est réglé rapidement et cela n'a pas mis leur show sur pause. On sentait à leur regard qu’ils étaient fiers de jouer ce soir-là! Pour l’instant le groupe a un album du nom de “Feast Your Eyes” qui est excellent, ils ont un nouvel album qui devrait sortir prochainement mais nous n’avons pas plus d’information à ce propos, nous savons qu’entre les deux albums ils ont eu un changement de membre à la batterie.
Le groupe Anvil est entré sur scène par la suite et sérieusement, quoi dire à part magique ! Ils étaient en feu malgré l’âge et leur voix était juste parfaite, l’énergie était aussi au rendez-vous avec une foule en délire tout le long de leur spectacle qui s’est fini trop tôt malheureusement. Ils ont fait énormément de folies lors de leur passage sur la scène comme : Le crabe, sauter, dire des folies entre certaines chansons et même jouer un solo de guitare avec un vibrateur! Si ce n’est pas du génie pur et dur, alors nous ne savons pas quoi dire de plus! Leur musique, avec toute l’énergie mise de l’avant donnait vraiment l’impression que le groupe allait jouer jusqu’au lever du soleil. Nous n’avons même pas réussi à voir le temps passer tellement ils nous divertissaient de toutes les manières possibles! Si vous avez la chance de pouvoir les voir en spectacle, c’est à ne pas manquer! Ce groupe nous en aura mis plein les yeux.
Texte: Akame Sansoucy
Photos: Charles-Alexandre Tourchot
Anvil
Warsenal
コメント