top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurSabrina Bouchard

Comeback Kid à la Source de la Martinière

Dernière mise à jour : 9 avr. 2024




En ce 22 mars, nous voici de retour à la Source de la Martinière pour voir Comeback Kid. Depuis près de deux ans et demi, je viens écrire dans cette salle de Québec et je dois dire que c'est la première fois que je vois la salle aussi pleine.








Dès Carey, la salle était remplie de spectateurs. Nous proposant un mélancolique hardcore punk, ils offrent aux spectateurs une superbe performance. Rythmé entre des mélodies hardcore, punk et certaines plus metal, le groupe est un beau mélange musical. Débutant parfaitement bien cette soirée, ils ont remplis leur rôle de première partie magnifiquement bien. Thrash, mushpit, tout était là pour que les spectateurs en profitent aux maximum.



Par la suite, c'est le groupe Prowl, qui donne le second assaut sur scène. Nous proposant un hardcore thrash metal, les spectateurs se sont déchaînés durant leur performance. Comme le groupe précédent, il y a eu du thrash, mais cette fois si les musher étaient complètement déchaînés. Se laissant aller au rythme de la musique, la foule était hors de contrôle. Le chanteur a d'ailleurs lancé plusieurs cercles pits qui furent couronnés de succès. L'attitude agressive et importante du chanteur était simplement parfaite. Si vous ne les connaissez pas et aimer les deux styles ou un des deux styles, je vous conseille fortement d'aller les voir en concert. Ils offrent une performance solide.


Les troisième à jouer ce soir là furent Spy. Nous offrant un hardcore punk bien intense, c'est dès les premières secondes que la foule se déchaîne. Musicalement très inspiré du punk mais vocalement tenant du hardcore, le mélange est tout simplement explosif, produisant le chaos à l'avant de la scène. Livrant une performance dynamique, personne ne reste sur place sur scène. Précisons que leur bassiste accompagné du chanteur sont des boules d'énergie, même le batteur ne reste pas stoïque devant son drum, c'est un vrai plaisir de les voir jouer. Ce groupe originaire de Californie n'en est pas à son premier concert et on le sent parfaitement dans la foule.


Pour finir voici enfin nos canadiens, les gars de Comeback Kid avec leur hardcore punk. Pour faire un sold out, ça prend bien un groupe comme Comeback pour y arriver. Pour le concert, nous avons eu droit à un mélange de leur dernier album avec des compositions plus vieilles, comme la première que le groupe à composer. Dès les premières notes, la foule s'est tout simplement déchainée encore plus que lors des autres performances. Mixant le stage diving (sauter du stage dans le public) et le body surfing, les spectateurs étaient intenses. Mushpit, wall of death, cercle pit, c'était tellement intense en front stage. Personnellement, Comeback Kid est un de mes groupes préférés et je dois dire qu'ils font parti des groupes que j'aime le plus voir en concert. Ils sont intenses du début à la fin et les spectateurs leur rendent bien. 




Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page