Saguenay-Lac-Saint-Jean, Nathalie Brisson :
« Vous avez demandé de la diversité et des activités dans la région, et nous avons entendu à votre appel ! » dixit Kévin Kays, créateur et gestionnaire de la startup Woodland Production située à St-Prime au Lac Saint-Jean, œuvrant dans l’événementiel et la représentation artistique.
Samedi dernier, j’assistais à la deuxième représentation de Comédie Pub qui avait lieu à la Brasserie Port-Alfred de La Baie.
Trois humoristes faisant partie de la scène humoristique émergeante au Québec. La foule s’est bidonnée.
Voici une brève bio de chaque artiste. Pour certains d’entre vous, ils vous seront familiers.
Kevin Lapierre s’est lancé en humour il y a de cela 2 ans. Ses apparitions sur les plateaux de télé-réalités lui ont permis de se faire découvrir par le public québécois. On le retrouve notamment à Occupation Double, où il a d’ailleurs remporté le prix Coup de Cœur du public, et Big Brother Célébrités.
Sam Hébert est un humoriste de la scène émergeante mais son amour pour l’humour débuta en 2017 alors qu’il traversait une période difficile dû à des problèmes de santé. Pour Sam, le rire et l’humour ont été réparateurs, ce qui lui fit prendre la décision de s’y lancer. Il est diplômé de l’École nationale de l’humour et il se promène partout à travers la province.
Will Murphy est également humoriste de la relève depuis maintenant 4 ans, mais il développe cette passion depuis sa jeunesse. Will découvre sa passion pour l’humour lors de sa participation au gala ComédiHa! de Phil Roy. Dès lors, il se lance dans le Stand-Up en français et en anglais.
Même s’ils sont en début de carrière, Kévin, Sam, et Will démontrent une grande aisance sur la scène.
Le spectacle a débuté avec 30 minutes de retard car certaines personnes qui détenaient leurs billets n’étaient pas encore arrivés, mais on pouvait ressentir la hâte et la fébrilité des spectateurs déjà sur place.
L’ouverture fût faite par Kévin qui nous racontait beaucoup d’anecdotes sur son parcours professionnels et sur sa vie amoureuse. Les rires étaient au rendez-vous.
Depuis son passage dans les télé-réalités, presque plus personne ne l’appelle Kévin Lapierre, mais le « Lion » ou la « moustache ». C’était le début d’une belle interaction avec le public.
Puis Sam monte sur scène et nous embarque dans des moments de sa vie qui sont très drôles, cocasses, et ce avec beaucoup d’autodérision. Lorsqu’il arrive avec son chapeau de cowboy en criant « YEEHAW » à plusieurs reprises, nous nous sommes esclaffés.
Pour conclure le show, Will nous fait part des moments de sa vie, qui au départ pourraient sembler difficiles et négatifs, mais qui au final deviennent très drôles car il se sert de ceux-ci dans la dérision et le côté loufoque de ces situations. Soudain, à la fin de son stand-up, un spectateur présent riait de façon plus qu’hilarante et Will, l’ayant remarqué, s’est mis à interagir avec lui ce qui enflammât la foule.
On sentait l’atmosphère conviviale et festive dans cet endroit cozy de La Baie. Une bien belle soirée ce fût! Merci les gars!
Comentarios