top of page
black-glitch-effect-texture.jpg

Cracher au Visage de son Guitariste - Little Oso, Cornette et Enfants Sauvage au Pantoum

Dernière mise à jour : 29 janv.

Le 10 janvier dernier, un spectacle en 3 parties a été donné au Pantoum. Nous avons eu la chance de voir 2 groupes d'ici ainsi qu’un groupe des États-Unis. Ce fut toute une soirée dont je vous ferai part dans cet article!


Little Oso - POUR CEUX QUI AIMENT LA MUSIQUE PLANANTE ET LE REVERB

La soirée a été ouverte par Little Oso, un groupe de Portland, dans le Maine, qui donnait son premier spectacle au Canada! Little Oso a un style assez distinct qui peut faire penser à un mélange d'indie, shoegaze et pop. Définitivement hypnotisant, ils ont eu droit à une foule très attentive pendant leur performance. Personnellement, j’ai particulièrement apprécié les lignes de basse assez expressives dans plusieurs de leurs chansons. Pendant le spectacle, ils ont notamment joué pour la première fois en live une de leurs nouvelles chansons, “Spiral”, qui sera disponible sur leur nouvel album How Lucky To Be Somebody, qui sortira le 17 janvier. Vous pouvez d’ailleurs écouter en primeur 2 des chansons qui seront disponibles sur l’album juste ici : How Lucky To Be Somebody | little oso. Vous pouvez également suivre le groupe juste ici : littleoso - Linktree.


Little Oso est composé de :

Jeannette - Voix et guitare

Ricky - Guitare solo

Dana - Basse

DJ - Batterie



Cornette - POUR CEUX QUI AIMENT LE ROCK ET LES MÉLODIES ACCROCHEUSES

La deuxième prestation de la soirée a été donnée par Cornette, un groupe de Montréal composé de trois musiciens. Dès le début, ils se lancent dans une chanson très punk qui est suivie d'une chanson plus rock avec des mélodies assez pop pour plus tard passer par des chansons folk telles que “I'll Make You Cry” (qui est disponible sur leur Bandcamp). En bref, Cornette semble travailler sur leur musique sans se donner de limites créatives. Ils se permettent d’explorer. Le groupe m'a marqué par certains moments comme dans la chanson “Torché Comme” lorsque le bassiste répond aux lignes du chanteur lors du refrain. Le groupe a également joué un cover de Rumble de Link Wray à leur style qui “rentrait” particulièrement bien. Vous pouvez les suivre juste ici : Cornette • Instagram.


Cornette est composé de :

Bruno Lamoureux - Voix et guitare

Patrick-Paul Michon - Basse

Gabrielle Oltra - Batterie




Enfants Sauvages - POUR CEUX QUI AIMENT LE PUNK ET L'ATTITUDE PUNK

Pour fermer la soirée, Enfants Sauvages ont donné une prestation qui a été haute en énergie. Pendant le spectacle, un projecteur envoyait des images de film noir et blanc sur la scène, couvrant les musiciens et ajoutant de l’ambience au à la prestation. Plusieurs des musiciens étaient habillés d'un style cuir et “studs”, rappelant ainsi l'esthétique Punk, en plus de la musique et de la performance qu'ils ont donnée. La formation non conventionnelle du groupe, composée d'un batteur, une chanteuse, 2 bassistes et un seul guitariste, voyait une première pour un de ses membres - Étienne, à la basse, donnait son premier spectacle avec le groupe. Pendant le prestation, la chanteuse s'est imposée comme une excellente frontwoman avec une attitude provocatrice en insultant ou en taquinant à la blague le batteur du groupe et le public. J'ai découvert une technique très efficace pour se rafraîchir rapidement vers le milieu du spectacle, alors que la chanteuse cracha une gorgée d'eau sur le guitariste du groupe - stunt qui faisait partie du spectacle, évidemment. Pendant le spectacle, le public fut très réceptif, un mosh pit s'est même formé dans la salle du Pantoum pendant pratiquement toute la prestation. Vous pouvez suivre Enfants Sauvages juste ici : Enfants Sauvages • Instagram et vous pouvez écouter leur musique juste ici : Crève ton cœur | Enfants Sauvages.


Enfants Sauvages est composé de :

Rox - Voix (plus textes et chialage)

Doc - Guitare (plus musique et vieux grincheux)

Burger Max - Basse (plus mangeur et social master en chef)

Monsieur E - Basse (plus baveux en chef et air blasé)

Nic-en-chest - Batterie (plus le dude qui gère le monde en chef)


Texte: Hugo GT

Photos: Charles-Alexandre Tourchot





Comments


bottom of page