top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurNathalie Brisson

De la beauté – Alex Nevski

Saguenay-Lac-Saint-Jean (Nathalie Brisson)



5 mars 2024 :

Un spectacle unique, empreint de douceur et de poésie.


Le samedi 2 mars, j’assistais au sublime spectacle De la beauté d’Alex Nevsky au Théâtre Palace à Arvida. Il était accompagné d’un quatuor composé d’un cor français, d’une flûte traversière, d’un violon alto et d’un violoncelle.





La salle, bien que magnifique, contient 475 places, personnellement, je croyais que ça devait être sold out, eh bien non, nous devions être un peu plus d’une centaine. Je ne peux expliquer le pourquoi mais au moins cette intimité touchait les spectateurs – spectatrices.

Je pouvais vraiment ressentir une belle connexion avec tout le vivant qu’elle soit avec les êtres humains ou avec la nature. Tout au long du show, on pouvait voir des vidéos et des images prises par Alex à sa résidence en campagne et la fusion émotive opérait. Ses créations m’ont amenée à m’offrir une pause tout en douceur et en simplicité.


J’ai vraiment vu son immense talent créatif lors de l’écoute de ses musiques instrumentales. Il a aussi revisité quelques-unes de ses chansons bien connues de tous et toutes. Un artiste d’une grande générosité et qui nous a fait bien rire tout le long car avec la proximité, il nous donnait le sentiment de faire partie de ses amis(es).


Petit scoop, vous pouvez écouter sa collaboration/création musicale avec Pierre Lapointe (2 :39) qui sera sur son prochain album mais que j’ai eu le bonheur d’écouter en live.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page