top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurNathalie Brisson

Des hits back to back!



Saguenay-Lac-Saint-Jean, 9 novembre 2024 : Ce fût un grand bonheur d’assister au fabuleux spectacle d’un de mes artistes préférés et ce depuis plus de 30 ans. 


Il était en supplémentaire et la salle du théâtre C était pleine. Malgré que je vois beaucoup de spectacles de tous genres, c’est la première fois qu’un standing ovation arrive au milieu du concert. Les liens du cœur entre les spectateurs et Daniel étaient presque palpables, tous et toutes chantaient tels des choristes ce qui rendait le chanteur ainsi que les musiciens sur scène très heureux.  



Mercure en mai enchante la connivence humaine et les bonheurs intérieurs qui sont enfouis en nous. Les paroles étonnantes et attentives de ses chansons nous forcent à redevenir l’enfant qui dort en nous et que nous n’avons jamais réveillé. Elles racontent l'improvisation, le naturel et le spontané bref, ce qui échappe à la raison. 


Les effets visuels étonnamment psychédéliques et lumineux ajoutaient à l’habillage visuel du spectacle et cela ne faisait qu’augmenter notre bonheur. Daniel Bélanger connaît à lui seul, la manière de nous mettre dans l’extase et la pleine conscience. 


Nous étions sous le charme de ses merveilleuses créations musicales. Entre ses prestations, Daniel nous racontait avec humour, ce qui l’avait conduit vers la création de ses œuvres qui font vibrer nos âmes et nos cœurs. 


Je suis sortie de ce spectacle enchantée et l’âme plus légère, sinon carrément éblouie...


Le merveilleux créateur était en parfaite symbiose avec ses musiciens et ces derniers avaient tout l’espace pour s’exprimer, la complicité était au rendez-vous.


Lors du dernier gala de l’ADISQ, le dernier album Mercure en Mai de Daniel Bélanger est reparti avec trois Félix dont celui de l’Album-Pop de l’année et choix de la critique ainsi que celui de la Réalisation de l’album de l’année. 


Deux heures de hits back to back ne nous suffisaient pas, on en aurait tellement pris plus plus plus. Le temps ne semble avoir aucune prise autant sur sa voix que sur ses créations. 


Sa tournée prendra fin le 19 décembre au MTELUS à Montréal, si vous en avez l’occasion, allez-y!


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page