top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurChristian Lamothe

DJINN'S PIT, quand l'auge des démons déborde!



Le 3 Mars 2024 annonçait l'arrivé du nouveau "single-vidéo" de Deadwood, formation montréalaise deathcore, bien connu pour leur son brutal et impulsif. Ma première remarque sera clairement dans la globalité de la création. Est ce qu'on peut parler de maturité? Du moins, on peut s'entretenir sur la notion de "patience" de ceux-ci dans la mise en place , dans le processus décisionnel et la mise à terme d'un solide hymne à la défiance infernale.


Après de multiple écoutes, l'appréciation des différents échantillons sonores, les temps de silences et les moments de violence qui s'accordent parfaitement. Voila de quoi à mettre dans ma guest list et à écouter en boucle.


L'impacte de la venu de Stephane Filion dans le groupe ce concrétise par une élévation technique à la lead guitare. On arrive ajouter des mélodies emprintes de subtilités sans mettre un frein par la sur-intellectualisation de celle-ci. Deadwood reste un train enragé, mais plus efficace. Martin Demontigny maintenant frontman (vocal) pour le groupe m'interpelle énormément par sa justesse du growling.


Parlons de la vidéo qui se marie si bien avec le texte. Un échantillonnage de Mangas dans leurs moments les plus sinistres avec un chant sur le Djinn's Pitt ne pouvant plus rassasier ses démons. Tant de mesquinerie, de cruauté, de malveillance ne peut être contenues. Quand la haine se prend au petit déjeuner dans un monde chaotique qui ne veut que sa propre expansion qui sommes nous, pauvres humains frêles face à cela? Ne sommes nous pas déjà en train de s'enfoncer dans ce bourbier?


Sur ce, je vous laisse déguster le vidéo de Deadwood, : DJINN'S PIT


Christian lamothe, alias Technosaure Chris


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page