top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurNathalie Brisson

Découvrez un.e artiste/créateur.trice émergent.e


Davide Spinato, alias davada, est un.e chanteur.euse, producteur.trice et artiste visuel queer non-binaire émergeant des scènes électroniques underground de Montréal, sa ville natale. 


En 2018, l’artiste fait ses débuts sur scène avec le groupe punk The Nicotines. Le band se sépare en 2020, lui permettant de se concentrer sur son projet personnel, davada. Iel découvre ainsi son style musical primé, s’aventure sur les scènes underground montréalaises, et élargit son réseau de connaissances dans le milieu.  


Le 1er mars dernier, davada dévoile son nouveau single DLT, inspiré de la mouvance hyperpop. Sa création rythmée brouille les frontières entre la pop, le cloud rap et la musique dance, le tout parsemé d’éléments country. Nous y découvrons tout un mixte hétéroclite rarement utilisé mais qui s’avère puissant et attirant.  


Dans son vidéo clip, sous la direction artistique de son.sa partenaire Danaé Maltais, iel nous transporte dans un univers très “campy” teinté de stéréotypes des années 2000, abordant avec humour mais aussi avec ironie la catégorisation binaire des genres dans un univers numérique en ascension. Les effets visuels ramènent, en parallèle, à la nature et aussi à l’humain qui poursuit sa route la tête pleine d’anxiété. 


Bien que j’ai regardé/écouté à plusieurs reprises la vidéo, cette dernière m’amène toujours à sourire et à réfléchir sur les rôles traditionnels de genres de notre société. Sa musique électronique me donne envie de danser et tourne dans ma tête, à l’image de davada dans son clip.


À voir et revoir!


Son premier EP devrait sortir en septembre 2024.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page