top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurSabrina Bouchard

FROM THE SEWERS TOUR - BRAINDOWN / TUNT / FLESH SHRINE / ZERO STATE



Article - Sabrina Bouchard

Photos - Joe Weller Photographe


Les premiers à monter sur scène furent Zero State. Bien que je les ai vu plusieurs fois sur des flyers, c'est la première fois que l'occasion se présente pour moi de les voir en représentation. Je dois dire que leur prestation est impressionnante. Le chanteur descendait de la scène, partait des thrash et des circle pits. Il a une attitude puissante qui va parfaitement avec le style pummeling old school death. Je dois par contre souligner le style particulier du drummer qui nous fait une prestation en chemise fleurie ce qui m'a donné le sourire à quelques reprise. Cassant le look metal, il est cependant une machine sur son drum. Pour une première partie, ils ont livré la marchandise ! Les musiciens, comme leur chanteur, ont descendu à quelques reprises de scène pour jouer à travers la foule. Personnellement, je risque de retourner voir leur performance !




Le deuxieme groupe embarque et c'est accompagné d'un vocal puissant que les festivités commencent. Flesh Shrine est un band death metal. Musicalement très agressif, allant avec la sonorité du genre, ils ont cependant un atout considérable: le vocal diversifié de leur chanteur. Passant de cris très aigus à un growl puissant mais également par le pigscream, rien n'est à son épreuve. Tout comme Zero State, les musiciens et le chanteur sont descendus de scène, mais cette fois les deux guitaristes et le bassiste sont descendus les trois ensembles pour jouer en symbiose avec le public. C'était assez cool de les voir aussi rythmé. Tout comme le premier groupe, ils m'ont conquise. Je vais revenir dans leur concert à coup sûr !




 Peu après, le troisième groupe monte sur scène, il s’agit de Tunt. Nous présentant un groove metal, leurs riffs sont puissants avec des guitares hurlantes mélangées à un vocal grave, qui peut aller également dans les aigus proche de ce qu'on peut imaginer d'une banshee mais la plus part du temps, nous restons avec un growl profond. Proposant également une musique extrême, les partitions de drum sont joué de mains et de pieds de maître, laissant peu de place au doute sur la maîtrise l’instrument. Tout comme les deux groupes avant eux, leur performance m'a laissée sans voix. Le public s'en donnait à coeur joie pour thrasher et c'était plaisant à voir. Honnêtement si vous avez la chance d'aller les voir en concert, foncez!




Pour les derniers à faire leur entrée sur scène, nous accueillons les gars de Braindown. Nous proposant un disco death, les gars ont tout donné sur scène. Pour cette dernière partie, le public était plus en feu que jamais. C’est donc loin de la scène que j’ai profité du spectacle. N'ayant pas 5 musiciens sur scène mais bien quatre, le chanteur fait également office de guitariste, complétant le duo de guitares avec l'autre musicien attitré à ce poste. Donnant un show démentiel, nous avons eu droit à un wall of dead qui fut, ma foi, intense malgré la petitesse de la taverne royale. Offrant une performance A1 pour la finale de la soirée, je dois encore une fois avouer que j’ai très hâte de les revoir en concert. Bien que mon amour pour les concerts de death date de peu, je dois avouer qu'il est plaisant de retourner dans un concert de ce style après deux mois. Bref, comme tous les autres bands, si je peux vous conseiller une chose, c'est de foncer à leur prochain concert !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page