top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurNathalie Brisson

Fusion entre le Folk-Punk et la mer!




L’air salin de la Gaspésie s’installe sur mon corps alors que le rythme du spectacle s’est posé sur mon cœur. 

Mercredi le 21 août, je suis allée voir les shows de deux groupes soit Steve & Ginie Jackson et QUEL BORDEL qui ont eu lieu à la Microbrasserie Le Naufrageur de Carleton sur Mer en Gaspésie.

J’adore découvrir des nouveaux genres musicaux car je n’ai aucune attente. J’arrive avec l’esprit ouvert et le bonheur d’explorer.   


STEVE & GINIE JACKSON!Ce duo Festive Folk basé à Montréal était accompagné par un bassiste. Ils ont fait leurs débuts en 2017 et ont joué plus de 200 concerts dans 9 pays. Leurs influences Folk Pop, Bluegrass, Irish/Trad nous font rêver et voyager. Ils ont joué dans des festivals comme le « FEQ », Envol et Macadam, le Carnaval de Québec, le Festivoix et Music4Cancer, mais ils ont également joué dans des lieux comme le Magasin 4 en Belgique, The Rainbow à Hollywood, The House of Blues à San Diego, Club Soda, Les Foufounes Électriques et Le Lion D'Or à Montréal pour n'en nommer que quelques-uns. Steve & Ginie Jackson ont partagé la scène avec des groupes tels que Joey Cape, Orloge Simard, Québec Redneck Bluegrass Project, Young Blood Brass Band, Ben Caplan, Pépé et sa Guitare et bien plus encore!



QUEL BORDEL! 

Le band multi-instrumentiste s’est formé en 2013 à San Diego, en Californie. La diversité musicale et culturelle était au rendez-vous avec un Ukrainien, deux frères philippins, une violoniste de formation classique et un batteur de punk rock. Depuis plus d’une décennie, le groupe a fait plus de 150 spectacles par an que ce soit aux États-Unis, au Canada et en Europe. Il a fait une petite brèche dans la scène musicale folk-punk en créant son propre sous-genre « world punk ». Ce spectacle inaugurait le début de leur tournée au Québec. 


Les spectacles à la sonorité Folk-Punk ont fait vibrer les participants et l’ambiance était très festive. Tous et toutes dansaient tout en prenant des shooters et de la bière à profusion. Le party s’installe dès le début et a perduré jusqu’à la fin. 

Encore une fois, j’ai ressenti tout l’amour des artistes pour la musique et leurs publics. 

Sur place, la foule vient célébrer leurs musiques et celles-ci sont parfaitement exécutées.  Parmi les nombreuses personnes présentes qui esquissent des pas de danse, je remarque des spectateurs plus âgés qui se lèvent et viennent danser tout près de la scène…..l’ambiance est à la bonhomie. 

Je vous recommande fortement d’aller les voir si ces bands passent dans votre coin de pays. 





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page