top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurNathalie Brisson

Go Go Go Alfa Rococo!

Dernière mise à jour : 21 août 2024



Samedi le 27 juillet, j’ai eu le bonheur d’assister à l’Agora du Village portuaire de La Baie au spectacle magique d’Alfa Rococo où l’énergie et l’amour que ces talentueux artistes ont pour leur art et leur public; c’était plus que convaincants. 


Le duo Alfa Rococo formé par Justine Laberge et David Bussière (frère de la comédienne Pascale Bussière) lançait leur premier album en mai 2007. Lever l’ancre, fût un succès immédiat avec cinq extraits radiophoniques (Les Jours de pluie, Lever l’ancre, Je pense à toi, La Fenêtre, Plus rien à faire) et se hissent au sommet des palmarès. Leur style musical propose du pop-rock-électro avec des textes poétiques qui abordent des thématiques universelles.  


Au Gala ADISQ en 2007, 2008 et 2009, le duo récolte deux Félix « Album de l’année – populaire » et « Révélation de l’année » en plus de 7 nominations.


En début de prestation, le public était plutôt tranquille mais très vite à la demande et à l’énergie débordante du duo, les spectateurs se sont levés, se sont rapprochés de la scène et tous se sont mis à danser et ce peu importe l’âge. Une très belle connexion s’est établie entre Alfa Rococo et public, comme ils ont produit beaucoup de hits, nous connaissions toutes les paroles que nous chantions tout en dansant.




Justine et David nous ont fait plonger dans leur univers festif et dansant tout en côtoyant l’aspect magique, céleste et profond de leur œuvre. Ma conclusion est sans équivoque : on peut danser et réfléchir en même temps, on peut bouger tout en étant exposés à des réflexions sur la force du moment présent, la résilience et le temps. 


À la fin du spectacle, nous avons eu droit à une création qui sera sur leur prochain album dont la sortie aura lieu en septembre 2024. 



Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page