top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurNathalie Brisson

Hommage au BB par Ludovick Bourgeois.

Dernière mise à jour : 20 août 2024



Le 3 août, malgré des orages violents au Saguenay, l’étoile montante Ludovick Bourgeois a su mettre dans nos cœurs du soleil avec son spectacle en hommage au BB. 


La première partie était assurée par le groupe Xpérience qui interprétait les hits du groupe Bon Jovi, très talentueux et charismatique, les membres du groupe ont installé une ambiance festive. 


Tous et toutes dansaient et chantaient; le party commençait sous le rythme rock du groupe mythique.  


Suite à une pause de quelques minutes afin que l’équipe de la deuxième partie s’installe, l’hommage au BB a débutée. Le public hurlait sans arrêt, au grand bonheur de Ludovick. 


Pour la petite histoire, les BB ont d’abord été recruté en 1986 par Marc Drouin afin de former un trio au nom des Beaux Blonds dans la comédie musicale Vis ta vinaigrette. Leur chimie sur scène a été telle que les trois interprètes ont décidé de tenter leur chance en lançant un premier album en 1989 sous le nom des BB. S'ensuit un très grand nombre de succès les menant au titre de stars partout au Québec ainsi qu'en France. 






Ce voyage musico-temporel nous a amené dans l’univers de la nostalgie. Ludovick est la version copiée/collée de son défunt père, Patrick Bourgeois. Il revisite les œuvres des BB, dans la douceur, l’émotion et la nostalgie. 


Un montage d’archives vidéos et photos était projeté sur un écran géant tout au long de son interprètation. 


Avec des chansons aux sonorités pop, la voix de Ludovick nous rappelle celle de son père et c’était magique!










Ainsi, en compagnie de ses musiciens, l’artiste propose un voyage dans le temps en interprétant les innombrables succès du band ; Parfum du passé - Seul au Combat – Tu ne sauras jamais – T’es dans la lune et bien d’autres. Un spectacle grandiose mis en scène par Joël Legendre. Au lendemain du concert, les spectateurs présents ont dû se réveiller avec quelques vers d’oreilles dans la tête.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page