Article par - Nathalie Brisson
Une soirée vraiment électrisante – Hydro Québec peut aller se rhabiller!
Samedi le 10 février, j’ai assisté à un show d’Heavy metal dans un lieu mythique du Saguenay soit le bar Paradox de l’hôtel Plaza. Quatre prestations ultras dynamisantes et électrisantes. Bien que je ne sois pas très connaissante d’Heavy metal, je me suis laissée porter du début à la fin. La proximité de la scène et du cœur ont fait en sorte que je n’avais d’autre choix que de m’investir à 100%.
Jigs - Nova Spei - Turbo et Lancaster ont trashé la scène, établissant un lien de
proximité avec les spectateurs plus que sous le charme.
Jigs a ouvert le show avec une prestation remplie d’énergies et de mélodies accrocheuses. Le band provenant du Saguenay, beaucoup de gens étaient au rendez-vous. Le groove débutait et ce n’était que le début ….
S’en suit Nova Spei offrant une prestation Heavy metal en français s’il-vous -plait, ce qui a rejoint beaucoup de métalleux qui au dire de certaines personnes pônent la langue française.
L’avant dernière prestation fut exécutée par Turbo et la fusion avec le public a opérée car ils ont pu nous donner accès à leur univers assez déjanté et mélodieux.
La Table était mise pour Lancaster qui en était à sa première visite au Saguenay et qui a continué de repousser les limites de la scène métal. Leurs performances envoutantes et leurs paroles profondes étaient teintées de jazz, blues et de punk des années ‘80.
Le band a fait vibrer les fans avec leur énergie brute et leurs mélodies captivantes. Ils ont une créativité sans borne et une connexion intime s’est établie avec le public. Moi qui ne croyais pas rester très longtemps, eh bin, je suis restée jusqu’à la fin……maintenant, je suis une fan finie.
コメント