LAST DANCE AMONG WOLVES
Par un lendemain de pleine Lune (24 Avril)
Lancement du nouvel album: Circa Origins, nouveau vidéo et spectacles à venir
LuchaYan Duque - guitare
Lil-Jo Monster - voix
Gabriel "G.G." Gagnon - voix
Dave "BRUTE" Lambert - basse
Steven "DUCK" Dokis - guitare
Mike "KAKU" Belhumeur -batterie
Participations: Alexandra "The Wife" Duque-Martin (texte sur Werewolf) ,FR66Z6 (voix sur Mystery Is Over) et Vincent "The Slave" Fikler (fonction: Jack of all Trades).
Bien des événements se sont passés depuis la lancée du premier album Mixtape, apparu presque jour pour jour, deux ans plus tôt. Je ne pourrais pas commencer cette chronique sans faire un récapitulatif des nombreux changements dans la meute des LDAW. En premier plan, Gabriel ''G.G'' qui avait fait une apparition timide sur le premier, devient ''frontman'' officiel avec Lil-Jo. Maintenant un duo aux vocalises, le mordant est sans relâche et captivant en spectacle. Notre molosse, Dave "BRUTE", se détache de sa batterie pour rejoindre le devant de la scène avec sa basse. Steven "DUCK", a maintenant mis sa patte sur une guitare qu'il grafigne à souhait. Le dernier arrivé, mais non le moindre, Mike "KAKU", récipiendaire d'un BAC en percussions Jazz, nous met de la viande sur l'os (drum). Sous la supervision de l'Alpha LuchaYan, juché sur le haut de la 3ème corde, il est confiant, maintenant son ''WOLF PACK'' est près à nous faire crier à la Lune sur leur nouvel album: Circa Origins. Ce qui attire mon attention est tout d'abord l'utilisation du Triskell sur la pochette. Symbole mythique de celtes, vieux de plus de 5000 ans, sa signification est toujours partagée; Un cycle de la vie (passé, présent et futur), une vision plus hindouiste (destruction, stabilité et création) et combien d'autres...Mais ce qui est central dans cette trinité symbolique est le mouvement perpétuel vers un tout uni. Et dans ce cas-ci, ce tout s'appelle LAST DANCE AMONG WOLVES. Voici une pièce de l'album nous racontant en image la rétrospective en tournée de l'année 2023: Mystery Is Over.
Circa Origins est rempli de surprises que ce soit par les échantillonnages sonores, la diversification des vocalises et de l'arrangement général de l'album. Un moment de calme dans dans une pièce instrumentale comme La tour nous donne l'impression d'être dans l'oeil du cyclone avant de se faire ramasser par la suite dans le milieu du 'trash', comme dans un moment de somnolence, juste avant que tes deux pieds partent de tous bords dans les airs sur l'arrivée de Back To The Roots, titre qui aura son propre vidéo plus tard en 2024. On sent une empreinte personnelle marquée d'expériences, d'un désir que l'on fasse partie du groupe, de la protection par celui-ci...s'unir pour être plus fort face à ce qui se présente de terrible à tous les jours. Nous sommes du clan des ''metalcore Canis lupus'' et ensemble, nous allons passer un féroce de bon moment. Voilà le message général de l'album. Bien sûr, avec la chanson Twisted Reality, on est dans l'apogée du party, la totale et en spectacle pour avoir vu: ''Drink! Drink!Drink! Drink!Let's get fucked up!'', est un slogan chanté par tous. Mais c'est une pièce aussi qui dévoile la face cachée du'' Je bois pour avoir du fun,j'ai du fun à boire et je fini par boire pour boire''. Sans être moralisateur, la pièce est bien dosée dans son approche...Mais oui, je sais, tout le monde va se rappeler de ''Drink, drink..''
et c'est parfait comme ça!!! Werewolf nous enlise par son texte, dans une histoire fantaisiste créant une ambiance de louveteaux qui s'amusaient en imaginaire dans une intrigue de Donjons & Dragons ou Werewolf the apocalypse. Qui sera le plus fort? Le plus méchant? Qui fera le pire des mauvais coups!!! De l'humour de Canidae bien placé avec l'écriture légère et propice à faire la fête. Cela servirait d'hymne d'entrée pour une série comme Teen Wolf, sans aucun doute...alors la voici en vidéo:
Ma préférée de l'album est sans contredit la chanson Cursed... combat entre la bête et la machine, l'AI, face au créateur instinctif qui sommeille dans l'artiste. Une remarquable intégration de LuchaYan comme troisième tête au ''growling'' avec Gab et Lil-Jo, pour ne former qu'un seul animal furieux, un Cerbère de combat, défenseur des portes du heavy metal avec une attaque enragée et d'un solo de guitare qui en jette sur son passage. À découvrir!!! Bien sûr, All-dressed Metal, l'ouverture de l'album, l'invitation: que tu sois un fan de back metal, goth, hard rock, deathcore ou autre, tu as ta place dans le ''pack''. écoute nous, sois avec nous et surtout sois le bienvenu à faire partie de la belle aventure des LDAW. Et c'est avec ces mots que je vous relance cette vidéo, le tout nouveau, franchement assaisonné et extra viande!!!
Maintenant, l'album se retrouve déjà en version digitale sur Bandcamps et le 24 Avril 2024, la version CD y sera aussi. C'est le lancement officiel de l'album Circa Origins!!!
Et comme Last Dance Among Wolves se voit en spectacle...l'expérience vaut ta présence! Voici ci-bas les dates pour les voir ''LIVE''! Attends-toi à une soirée trop chaude pour porter ton ''chandail de loup''...ils ont justement des supers t-shirts juste pour toi!
Christian Lamothe, chroniqueur canin
Comments