Saguenay-Lac-Saint-Jean : Vendredi le 5 avril à la Brasserie Port-Alfred, j’assistais au spectacle de la star des années 2000 Stefie Shock. Pour ceux et celles qui ne le connaissent, voici une brève bio de l’artiste :
Stefie Shock est un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, réalisateur et DJ québécois. Il a publié huit albums depuis 2000. Afin de célébrer les 20 ans de la parution de son album Le décor, pour lequel il a gagné le Félix album pop-rock de l’année 2004 (L’amour dans le désert, Un homme à la mer et Tout le monde est triste), Stefie est partie en tournée avec un tout nouveau spectacle accompagné d’un quintet de musiciens.
L’album fût acclamé par la critique qui parle d’un artiste original et novateur. Personnellement, j’allais voir son show afin de me remémorer ses créations que j’ai tant aimées. Au départ de la soirée, les spectateurs semblaient vouloir regarder et écouter assis sur leurs chaises mais soudain l’ambiance est devenue très festive et les gens sont se mis à danser comme dans l’temps des discothèques. Entre les interprétations de ses succès, il parsemait le show de quelques anecdotes et de quelques folies passagères survenues à l’époque. Le tout était cosy, drôle et touchant car cela nous ramenait à nos années folles. Stefie fût très généreux et un beau dialogue s’est établi avec le public. Nous connaissions toutes les paroles de ses grands succès que nous chantions à tue-tête. Lors de mon retour à la maison, j’ai réécouté ses chansons avec la nostalgie au cœur.
Comments