top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurAryanne Marineau

Le salon du livre de Trois-Rivières




Dernièrement, je suis allée au Salon du livre à Trois-Rivières qui a eu lieu à l'Hôtel Delta. L'événement semblait être grandement attendu. En effet, à mon arrivée le samedi après-midi, il y avait déjà un grand nombre de personnes sur les lieux attendant leur tour pour prendre leur ticket d'entrée. Un détail que j'ai trouvé intéressant à l'entrée des lieux, c'est le grand vestiaire pour y laisser nos effets personnels afin de ne pas être encombré durant notre visite.

Ticket en main, nous sommes montées au second étage pour commencer notre visite. Sur place à notre gauche était installé un petit salon pour les enfants un peu plus âgés, intitulé " Squat Télé-Québec''. Sur place, se tenait l'atelier ''Le Fab a dessin''. Les jeunes confortablement installés sur des canapés ont eu la chance d'échanger avec des illustrateurs (trices) au sujet du travail de ces derniers. Plus loin dans le même couloir, il y avait un autre petit salon qui cette fois visait une clientèle de plus bas âges. Sur ces lieux, on pouvait y retrouver plusieurs auteurs qui à tour de rôle, lisait une histoire aux enfants. Les amenants ainsi dans leurs imaginations agrémenté au gré des mots de l'auteur. Au centre de la salle, se trouvait les conférences ainsi que plusieurs kiosques de différentes maisons d'éditions. Sur place, il y avait notamment les Éditions ADA, Scolastique, la Courte échelle et plusieurs d'autres.

J'ai été satisfaite de la dispositions des allées afin d'assurer une circulation fluide malgre l'achanlandage. Les affiches étaient à la vue et facilement accessible pour s'y renseigner sur les différentes conférences et les nombreux invités. Plusieurs auteurs ont pu échanger avec les visiteurs répondant ainsi aux questions de leurs romans et de leurs personnages préférés, etc. Parmi eux j'ai aperçu entre autre Patrick Sénécal, Guillaume Morrissette et Dany Lafrenières.



Agréable sortie à faire entre amis ou en famille, les petits et les grands y trouvent leurs intérêts. C'est également une merveilleuse façon d'encourager et de découvrir des auteurs (res) ou illustrateurs (es) de la région ainsi que partout au Québec.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page