top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurSabrina Bouchard

Le Shred Fest en Beauce ! Jour 1

Dernière mise à jour : 27 août 2024

Débutant les festivités avec Born Divided, le festival commence très fort. Nous offrant un death metal puissant, le groupe donne un coup d'envoi agressif et harmonieux. Déjà, lors de leur performance, plusieurs festivaliers étaient sur place, headbang et thrash étaient bien sûr au rendez-vous. Cette première performance fut acclamée par les spectateurs présents.




Pour la deuxième performance, c'est Archseraph qui enflamme les festivaliers présents. Nous jouant un symphonique death, le chanteur, accompagné de son clavier, nous livre une performance incroyable. Gardant un grand sourire, il partage sa joie d'être sur scène avec le reste du public. Du début à la fin de leur performance, ils m'ont laissé bouche bée. Nous proposant des compositions pour headbanger, tout comme pour danser, leur set était varié. Je risque de suivre de près ce groupe.



Vers 17h30, un grand nombre de festivaliers s'est ajouté à ceux déjà présents pour acclamer dignement le groupe Vortex. Pour avoir déjà vue leur performance, je dois dire qu'ils sont excellents en concert. Nous proposant également du death metal symphonique, le groupe se démarque par la puissance et la prestance de son chanteur sur scène. Prenant toute la place qui lui est due, ensorcelant le public avec son scream, il sait garder l'attention d'une foule et faire bouger celle-ci. Si vous n'avez toujours pas vu Vortex en show, foncez! Présent sur notre scène locale depuis quelques années déjà, leur performance vaut le détour !



À 18h30, c'est au tour de Blinded By Faith qui monte sur les planches. Nous présentant un mélodique deathmetal, Blinded By Faith nous livre des solos solides accompagnés d'un scream à la fois aigu, mais aussi avec des variantes très graves. Après une pause de sept ans, nous assistons à un retour en force et célébré par le public. L'ambiance était à la festivité avec ce groupe qui n'a plus rien à prouver côté prestation. Pour moi, ce fut un retour en arrière de revoir ce groupe que je suivais déjà à l'adolescence. Si vous ne connaissez pas ces vétérans de notre scène et bien allez voir ça, vous ne le regretterez pas!



Nous nous retrouvons à 19h45 pour un set d'une heure avec le groupe Aeternam. Loin d'être une formation jazz, ils nous livrent un symphonique progressif deathmetal. Formation bien connue au Québec, nous n'avons plus à les présenter. Donnant une performance solide du début à la fin, le groupe nous donne envie de partir sur un champ de bataille, de guerroyer à leur côté pour défendre notre roi. Headbang, danse, bodysurf, le public a passé par toutes les phases durant leur performance haute en émotions. Ce n'était pas ma première présence à l'un de leur concert et comme à leur habitude, ils ne m'ont pas déçu.



En avant dernier, nous accueillons le groupe folk, death, blackmetal: Blackguard. Que dire de plus que wow ! Pour cette première journée de festival, je dois dire que ce fut mon grand coup de cœur. Je ne les connaissais pas malgré le nombre de fans qu'ils avaient sur place. Quelle révélation ce fut. Leur technique, leur performance, tout était simplement parfait ! L'énergie sur scène était à son maximum. Le chanteur sautait, courait sur le stage, il a même été dans le pitphoto pour chanter avec les spectateurs en première ligne. Honnêtement, ils vont me revoir devant la scène lors d'un prochain concert ! 



Pour conclure la première journée, c'est Beyond Creation qui monte sur scène. Nous envoyant leur puissant deathmetal technique et progressif, les fans étaient au rendez-vous. Présent sur scène depuis 2005, leur place n'est plus à faire. Quand on dit Beyond Creation les amateurs de métal savent qu'ils vont avoir droit à une performance de haut niveau. Le public était en feu du début jusqu'à la fin de leur performance. Nous offrant un scream varié, des solos de guitares, une batterie en feu du début à la fin, leur performance était au dessus de mes espérances. Que dire de plus que, incroyable. Si vous n'avez pas vue Beyond Creation encore, allez assister à leur prochain concert, tout comme moi, vous allez devenir un nouveau fan, c'est assuré !


En terminant, je dois lever mon chapeau à l'organisation pour cette première journée de festival. Tout était simplement parfait, que ce soit le site, mais également les groupes choisis.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page