top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurSabrina Bouchard

Le Shred Fest en Beauce ! Jour 2 !

Dernière mise à jour : 28 août 2024

Samedi, tôt dans l'après-midi, nous revoici au Shred Fest. Suite aux différentes prestations de la veille, c'est avec une certaine excitation que nous prenons place sur le site. 



Le coup d'envoi de cette deuxième journée de festival est donné par Fragmatik. Nous offrant un thrash metal avec des sonorités glams dans certaines compositions, le groupe a tout donné sur scène. Ils ont fait un travail exemplaire. Lorsqu'ils ont terminé leur set, la foule criait leur nom. Fragmatik a réussi à bien réchauffer la foule. Jouant pendant 30 minutes, ils ont enflammé le stage. Leur performance était énergique. Si vous aimez le thrash, je vous recommande fortement ce groupe. 

 






Nous voici rendu au deuxième groupe, Flesh Shrine. Le groupe de death metal ne nous est pas étranger. Pour les avoir déjà couvert en janvier dernier, je dois dire qu'ils ont pris de l'expérience depuis. Faisant déjà partie de mes coups de cœur, leur performance d'aujourd'hui était encore meilleure que la précédente. Le chanteur est simplement une vraie machine niveau vocal. Pigscreal, scream, cris, il nous donne de tout. Que dire de ses musiciens qui donnent un show à la hauteur de leur frontman. Comme j'ai déjà mentionné pour ce groupe, si vous ne les connaissez pas, foncez ! Je les recommande fortement à tous les amateurs de death metal. 






En troisième, nous retrouvons De Mal en Pire, groupe que nous avons déjà couvert lors d’événements précédents où je n'y étais pas. C'est donc une première pour moi. Proposant un son post metal, le groupe est excellent. Combinant deux vocals, ils nous offrent une expérience hors du commun. Durant certaines compositions, on sort du metal en nous offrant des riff plus punk, qui se rapprochent même du hardcore, créant dans la foule, un petit regroupement de twostep. Pour d'autres compositions plus metal, on avait du thrash et du headbang. Musicalement parlant, leur concert est diversifié, montrant l'étendu de leur talent au spectateur. Encore une fois, je recommande fortement.






Poursuivons avec Nightmare, groupe hommage à Avenged Sevenfold. Bon hommage, ils ont mis le feu dans la foule du Shred. Le public chantait et dansait comme il ne l'avait pas fait encore dans la journée. L'énergie de la foule était incroyable durant leur performance. Ajoutons que l'ancien chanteur, Mathieu, est monté sur scène pour une chanson complète qu'il a interprétée en duo avec le chanteur actuel. Je recommande fortement à tous les amateurs d'Avenged Sevenfold, vous allez adorer l'expérience Nightmare






Maggots, que dire de cet hommage à Slipknot qui est mon groupe hommage préféré de la scène locale. Jouant les classiques du groupe, Maggots est une toute autre expérience. Durant leur performance, du début à la fin, le public chantait, criait, l'énergie était à son maximum. L'expérience Maggots, c'est Slipknot mais accessible. Dans leur show, il se passe toujours quelque chose sur scène. Accueillant également sur scène Christo de Polygraph pour Psychosocial, Mathieu et Le Pwel de GMPQ pour People=Shit ainsi que le chanteur de Nightmare pour My Plague, je dois dire que le mix entre les invités et la performance d'aujourd'hui fait de celle-ci ma préférée jusqu'à maintenant. Que dire de plus, ils sont tout simplement insanes!






DON'T TRY embarquent par la suite et c'est la drive hardcore punk du groupe qui se propage parmi les festivaliers. Moshpit, twostep, la foule était en feu. Plus je vois ce groupe et plus j'adore leur musique. Leur performance est énergique, elle nous donne envie de sauter et de danser, le tout donne un regain d'énergie monstre lorsque le groupe nous envoie leur premier riff. 






L'intensité monte par la suite avec le groupe DEAD VELVET. Nous proposant un nu-metalcore, leur set est intense. Nous nous retrouvons face à un chanteur qui interagit beaucoup avec le public, celui-ci descend de la scène, chante avec les spectateur à partir du pitphoto, court un peu partout sur scène, il est également très expressif. Se laissant glisser sur scène par moment pour se retrouver coucher sur les planches tout en continuant de chanter. Faisant partie des groupes que j'ai déjà vu à plusieurs reprises, je dois dire que je suis toujours aussi heureuse de me rendre à l'un de leur concert. L'ambiance est incroyable, les spectateurs chantent avec le groupe grâce à leur dernier EP qui est excellent. Si vous ne les connaissez pas, je vous les recommande fortement. 







Pour conclure le festival, ceux qu'on ne présente plus, Get The Shot. Puissance, chaos, brutalité, voici les mots qui décrivent le mieux une expérience de Get The Shot selon moi. Le public, le groupe, tout était hors de contrôle. Le chanteur invitait les fans sur scène pour musher avec le band et pour faire du stage diving. C'est une des performances du groupe les plus intenses que j'ai vue jusqu'à maintenant. Le chaos était dans le festival. Bien que ce ne soit pas la plus grande foule que j'ai vue pour ce groupe, c'était la plus énergique. Le pit dans le public fut le plus violent du festival. Sur les deux jours, j'avais hâte de voir GTS et je ne fus pas déçue de l'attente. Plusieurs membres de d'autres groupes ont même été sur scène pour participer et faire également du stage diving.  Les mots me manquent pour décrire l'expérience Get the shot, je vous laisse donc avec les photos pour avoir un aperçu de cette performance démentielle.









0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page