Ce week-end se tenait le rendez-vous annuel des délices d'automne de Trois-Rivières. Comme lors des années précédentes, plusieurs personnes se sont rendues sur place. Cette année, Les Délices d'Automne étaient présentées à l'Amphithéâtre Cogeco et c'est avec surprise que les gens étaient nombreux malgré le froid qui nous accompagnait. Une vraie température d'automne encadrait les festivités, froid et venteux, mais rien pour décourager les festivaliers. Il faut dire que les organisateurs avaient prévu le coup. Quelques abris mignons étaient disponibles pour les personnes présentes pour se réchauffer et déguster les trouvailles des artisans ou commerçants présents. Ils avaient même aménagé un endroit pour jouer au Django ou au Baby foot.
Parmis les kiosques présents, nous retrouvions Multi Ferme, qui nous proposait d'excellentes ailes de canards et des rouleaux impériaux qui furent tout simplement un délice. Je ne peux également pas passer sous silence la distillerie du granit - Quebecol qui nous proposait une liqueur alcoolisée à base d'érable fermenté. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le même processus que lors de la création d'un vin pour ce qui est de la fermentation. Côté goût, nous avons une touche fumée, douce et sucrée. Ce fut une agréable découverte. Il m'a été aussi permis de découvrir leur liqueur au café et piments forts. Pour celle-ci, le goût du café colombien était vraiment prononcé, adoucissant le goût du piment fort même si celui-ci était toujours présent en bouche. Pour ceux qui seraient intéressés à les découvrir, ils sont situés près de Mégantic.
Nous pouvions également retrouver Le Malin César qui sont des passionnées de Bloody César. Producteur d'épices et de sauces pour agrémenter le goût de la dite boisson rouge, il nous propose quatre épices différentes (original, érable, bbq et citron et poivre), la saveur la citron et poivre est celle qui me rend le plus curieux de goûter dans un bloody. Pour ce qui est de la sauce, il propose leur version de la Worcestershire. Pour la leur, elle était fumée et je dois dire qu'elle était bien goûteuse. Pour les intéressés, ils se situent à Mirabel.
Pour conclure cet article haut en saveur, je dirais que le week-end ne faisait que commencer et que nous n'avons pu assister seulement à cette journée. Dire que l'événement entier est un succès serait pure divination de ma part, par contre je dois dire que Les Délices d'Automne est un événement parfait pour se retrouver à l'extérieur avec sa famille et pourquoi pas ses amis. Se remplir la panse entouré de nouveautés culinaires des quatre coins de notre province est une réussite en soi pour ma part. Soyez sur que l'année prochaine, je serai au rendez-vous et vous ?
Comentários