top of page
black-glitch-effect-texture.jpg

Of Virtue à Montréal !


Pour la première fois, nous voici réunis au Théâtre Fairmount pour assister au premier passage à Montréal de Of Virtue et de As The Structure Fails qui sont accompagnés de Behind The Empire, Last Dance Among Wolves et In Disarray, trois groupes locaux Québécois. C'est avec une ambiance festive et surexcitée autant pour les musiciens que pour le public que le concert commence.





Accueillons sur scène ceux qui ouvrent les festivités, Behind The Empire. Nous présentant un metalcore fortement inspiré du deathcore, leur musique est lourde. Nous retrouvons également sur scène le chanteur d'un band que nous connaissons bien: Deadwood. J'ai trouvé leur performance intéressante. Ajoutant sur quelques passages du vocal clean par le guitariste chacun de ses passages était un bel ajout aux compositions. Cependant, durant leur set, j'ai trouvé leurs mélodies trop répétitives. Les breakdown étaient semblables d'une composition à l'autre ce qui est dommage vu le talent qu'il y avait sur cette scène. Malgré tout, leur concert a bien démarré la soirée. Donnant un ton agressif, Behind a bien réchauffé la foule.





Par la suite, c'est le band ontarien ; As The Structure Fails qui monte sur les planches. Voici donc mon premier coup de cœur. Tout comme à mon habitude, je n'avais pas écouté ce que le groupe faisait avant d'aller au concert et je dois avouer que j'ai adoré leur son. Nous proposant un metalcore avec beaucoup de touches d'électro, nous retrouvons rapidement le mélange de scream et clean au travers des riffs et des breakdown. Honnêtement, j'en aurais pris plus, 30 minutes, c'était beaucoup trop court. Tout comme Of Virtue ce fut leur première fois à Montréal et à voir les réactions du public dans la salle plusieurs les connaissaient et d'autres les ont connu ce soir-là et ont apprécié tout autant que moi. Cependant malgré leur musique plus que parfaite, je dois dire que les deux chanteurs tournent trop le dos au public. Autant se sont d'excellent frontmen, autant, ils doivent garder le focus sur la foule devant eux. Lorsqu'ils le font, la foule participe encore plus et ils le font bien. Se relançant l'un et l'autre ou se complétant dans les paroles, les chanteurs nous donnent un duo de folie. Vivement leur retour au Québec, je vais être présente lors de leur prochain concert, vous en êtes assuré !




En troisième, nous accueillons nos chers loups de Last Dance Among Wolves. Nous offrant une performance sans leur cover, nous avons eu droit à un concert complet signé Ldaw et quel fut notre bonheur d'entendre seulement des compositions uniques au groupe passant également par leur chanson, accompagné du rappeur québécois FR66Z6, Mystery is Over. Honnêtement, c'est un des meilleurs concerts que j'ai vus de LDAW. Leur énergie était explosive. Les gars ont tout donné sur les planches du Théâtre Fairmount. Tous, même Mike (drum) arboraient un sourire sur scène. Jo (chanteur) et Gab (chanteur) se relançaient le devant de la scène à chacune de leur apparition. Plus les années passent, plus les shows s'enchaînent et plus le groupe se perfectionne. Plus qu'un simple band au fil des aventures, ils sont devenus une vraie famille à mes yeux. De voir des personnes si chères à mon cœur sur cette scène fut pour moi une expérience fantastique.






Pour la quatrième partie, ce fut un autre band du Québec qui monta sur scène, In Disarray. Encore une fois, voici une belle découverte pour moi. Un groupe bien de chez nous qui nous présente un progressif metalcore solide. Fondé en 2017, le groupe nous montre bien qu'ils ne sont pas à leur premier concert. Du début à la fin, j'ai trouvé le groupe incroyable. Proposant une musique variée avec des breakdown solides, In Disarray avait sa place avec les autres bands. J'ai adoré leur set du début à la fin.






Pour conclure cette soirée enflammée, nous accueillons Of Virtue. Venant tout droit des États-Unis, le groupe nous propose également un metalcore bien rodé . Malheureusement pour eux, un de leur chanteur ne pouvait pas être présent, mais celui qui nous a été donné à voir était simplement fantastique. Pour moi, c'était vraiment le clou du spectacle. La foule était en feu durant leur set, même les gars de LDAW étaient dans les thrash. Jo (chanteur LDAW) est même partie en bodysurf pour aller rejoindre le chanteur de Of Virtue sur la scène. Pour avoir suivi les deux concerts de la tournée, leur performance de Montréal était simplement folle. Le chanteur de Of Virtue est même descendu de scène pour aller chanter avec le public ce qui a rajouté encore plus d'énergie dans la foule. Si vous avez la chance d'aller voir ce groupe ou d'écouter leur musique foncez !





Comentarios


bottom of page