top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurNathalie Brisson

Party spectacle du happy Grand P’tit Belliveau




Saguenay-Lac-Saint-Jean, Nathalie Brisson


Le 18 juillet, j’avais une occasion en or d’assister à la supplémentaire du spectacle country-folk de l’expérimentaliste P’tit Belliveau au Café du Clocher à Alma. 


Bien que je croyais ne pas rester très longtemps car la fatigue me rattrapait, hey bien j’y suis restée jusqu’à la fin car l’ambiance intime et festive m’a redonné de l’énergie.


Dès que P’tit Belliveau et son band ont monté sur scène, l’énergie chaleureuse était élevée et la foule chantait toutes les chansons. Un mini mosh pit s’est également formé devant la scène, dans lesquels P’tit Belliveau est entré pendant une chanson et Guillaume Boulianne (à la mandoline) pendant une autre. Les chansons étaient toujours ensoleillées et variées, l’accent misait sur le fait de se laisser-aller concernant des sons et des envies que nous partageons tous. 




P'tit Belliveau, de son vrai nom Jonah Richard Guimond, est un musicien acadien originaire de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse. Finaliste à l'édition 2019 des Francouvertes, l'artiste explose en popularité à la suite de la parution de sa chanson Income Tax au printemps 2020.

Le nom P'tit Belliveau est un hommage à son grand-père, Julien Belliveau. Selon ses dires, si son grand-père se trouvait à être le « Grand Belliveau », lui, par la force des choses, serait donc le « petit ».

P’tit Belliveau est très charismatique et je pouvais ressentir son amour pour la langue franco-acadienne.  Tout au long de son spectacle, sa générosité était palpable et aucun d’entre nous ne voulait en voir la fin. 

Hubert Lenoir et lui se sont unis pour chanter la trame sonore du premier épisode des Sims. 

J’ai eu le bonheur de le découvrir grâce à Radio-Canada, j’espère que vous en ferez autant lors de l’écoute des vidéos sous ma chronique. 






0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page