Rémi Lavertu : Chanteur
Ben Lessard : Basse
Anthony Martineau : Batterie
Yannick April : Guitare
Avec la venue des styles thrash et speed métal des années 80, un fossé s'est créé entre les ''vrais métalleux'' et poseurs hard rock, À la venue du grunge, on se rappelle que le spendexe s'est fait sévèrement expulser de notre champ de vision. Tandis que des bands comme Metallica, Slayer, Sepultura, Pantera, Annihilator et tant d'autres, ont dominé et rempli les salles de spectacle.
2024, le groupe de Québec Pit Striker reprend le flambeau avec un EP de six chansons et entame une série de spectacles. Tous les membres ont déjà eu leurs expériences personnelles, dans différentes formations, en studio et en spectacle, mais à cette date, ils se concentrent uniquement sur ce groupe. Il ne faut pas non plus oublier qu'à partir de maintenant, ce rajoute le guitariste Alexandre à la future prestation du groupe...Ça va brasser!!!
Parlons de l'album...Welcome happy trash fiends, une intro instrumentale, roulement de tambour qui donne le ton pour ce qui s'impose par la suite: du métal pesant, qui rend nostalgique les plus vieux et allume les plus jeunes.
Avec un logo fraîchement peint, ça nous prend de la musique qui décape et Brain Dead est parfait pour faire le travail, on ressent tout de suite le désir de faire du ''Headbanging'', l'impulsion nous transperce vivement. Discours nihiliste: Peu importe ce que l'on fait, la vie nous ramène dans ce cul de sac existentiel. Mais ce n'est en rien une raison pour ne pas se battre, malgré l'agonie et la folie. Cette thématique se poursuit avec un Ready To Rumble aussi prenant et plus rapide. Les solos de guitare s'imposent à chaque titre, ambiance de ''dirt Metal'' impitoyable à leur passage et qui muscle chaque mélodie. Blazing Guns et Pyromance, nous amènent devant ce moment où malgré cette fatalité, on décide de se battre malgré tout...l'angoisse remplacée par la rage...peu importe la finalité.
Et nous voilà déjà avec Magical, dernière pièce de plus de huit minutes...on en voudrait plus de chansons de ce genre et oui, ça se fait dans autre style que le rock progressif!!! J'ai tellement hâte de l'entendre ''Live'' Et c'est ce qui va se passer bientôt.
Tu pèses 100 livres mouillés, t'as envie de brasser. Tu te retrouves dans un pit de trasher...''bang'', les deux pieds te partent et te voilà par terre...tu te rappelles qu'au secondaire, on s'attroupe pour t'humilier...mais là non, une main t'es tendue, puis on te ramasse et on te dit: ''Nice, man''!!! Et bien c'est ça le trash metal et c'est ce que t'offre encore un fois l'ambiance de ce style de musique qui en a fait ''tripper', plus d'un. PIT STRIKER avec Happy Trash Friends t'attends à ton prochain Mosh Pit, le 11 Mai 2024 à la Taverne Royale de Trois-Rivières!!!!
Christian Lamothe
votre ''chronitrasheur''
Comments