top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurChristian Lamothe

Remember Lemmy et King Fate Hommage à Motorhead et King Diamond (Mercyfull Fate)




Le 6 Avril dernier, au Rock cafe le Stage, un double show hommage fait par des ''gentlemen'' venu de Québec. Un spectacle que j'attendais de pied ferme pour la simple raison que les voix des deux chanteurs honorés sont uniques et un challenge évident pour toute personne voulant en faire une reproduction...un double défi à relever.


Première partie, Remember Lemmy (hommage à Motorhead) avec comme personnificateur Daniel Plante, dans la peau de notre cher et défunt Lemmy Kilmister. Celui-ci n'a pas eu besoin de se faire poser des verrues faciales pour que l'on comprenne dès le départ que le train Britannique à saveur d'un rock and roll gras, était déjà chargé à bloc. Les décibels à fond, les mêmes qui ont réuni, depuis 1975, autant les fans de Metal que de Punk dans un même environnement. Des titres comme Love Me like a Reptile, Metropolis, Iron Fist, Orgasmatron et Aces of Spades s'enfilent et je ne vois pas le temps passer...they are MOTORHEAD!!! Lemmy peut reposer en paix, le défi est relevé!



Le changement se fait rapidement et nous voilà plongés dans le monde sinistre de King Diamond avec son Metal horreur qui a fait sa marque de commerce autant avec Mercyfull Fate que dans sa carrière solo. Si quelqu'un me disait: ''Je veux faire un hommage et j'ai décidé de faire du Mercifull fate''! Probablement que j'aurais un sourire en coin, me disant tout bas: ''tu sais vraiment pas dans quoi tu t'embarques bonhomme''! La vocalise de celui-ci est une des plus complexes que nous a laissé les années 80-90. Le passage aux aigus et le retour aux graves est un exploit en soi. Yvan ''the Screamer'' Bissonette nous dévoile dès la première chanson que l'on n'était pas dans un karaoké. J'étais au bon endroit pour voir une solide performance du début jusqu'à la fin. Mon moment spécial est bien sûr, quand ils ont joué Halloween! On dit qu'Yvan fait aussi des hommages à Judas Priest, Accept et autres. Je le crois et si j'ai un sourire en coin, car je sais que je passerais un bon moment à l'entendre chanter, peu importe dans quel hommage. 





En terminant, remerciement spécial à Denis Martin, non seulement promoteur de la soirée, mais aussi guitariste pour les deux groupes. Ta guitare est vraiment que l'extension de tes deux bras...solide!


Christian Lamothe

l'As de pique des Chroniqueurs!


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page