C'était une première pour moi. J'en avais entendu parler maintes fois de cet endroit et c'est ce soir que je brisais la glace. Ville de Québec , je suis jaloux de votre salle de spectacle! J'en voudrais une dans ma ville et c'est un un gros coup de cœur. Autant pour les spectateurs que pour les groupes qui y jouent, ce deuxième étage du Quartier de Lune est un vrai petit bijou pour l'underground. On m'a expliqué les investissements et les transformations pour créer ce lieu de regroupement et c'est vraiment réussi pour avoir un lieu de musique (son et lumière) de top qualité.
Twisted Minds
Simon Martineau -Guitare
Jérôme Fréchette -Voix
Pierre Gagnon -Batterie
Jimmy Barrette -Guitare (soliste)
Mathieu Hamel -Basse
Un retour de Twisted Minds sur la scène, eux qui s'étaient absentés de celle-ci depuis bien des années. On va jouer du vieux, du neuf, mais surtout on va le jouer avec du cœur. Ils nous replongent dans la sonorité de metal traditionnel des années 80 à la Iron Maiden, Helloween, Saxon, etc. On y ajoute parfois des ondes thrash speed metal à la Megadeth qui donnent du piquant à leur recette musicale. La voix de Jérôme Fréchette nous épate avec un vocal Falsetto clair à la Michael Sweet (Stryper), mais avec tellement plus de nuances. Vraiment, on sent le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble, comme une vieille bande d'amis qui se retrouve pour faire ce qu'ils aiment. On termine en beauté avec la pièce Revenge of the Undead de l'album Rise of the Undead. Une ouverture de soirée très appréciée, on a le vent dans les voiles! Twisted Minds, de Québec...You rock!
Pit Striker
Rémi Lavertu : Chanteur
Ben Lessard : Basse
Anthony Martineau : Batterie
Yannick April : Guitare
Alexandre Lessard : Guitare
Ce soir, je voyais Pit Striker avec un arsenal de lumière pour faire le soutien de leur artillerie de démolition thrash metal… Les gens s'amassent serrés et profitent des pièces de leur premier EP Happy Thrash Friends. Depuis la première écoute de l'album, j'ai été convaincu de leur potentiel, de leur énergie et de leur capacité à faire lever un show. C'est dans une soirée comme celle-ci que plusieurs s'ouvrent les yeux. Je le rappelle, cette scène est formidable pour mettre de l'avant ce qui est déja bon dans le noir. Mais là, on a pu vraiment apprécier le travail formidable des musiciens, entre autres de Yannick April et Alexandre Lessard, deux guitaristes qui se relancent accompagnés de Ben Lessard à la basse, tout le long sous des éclairages qui les mettent en valeur. Après une soirée comme ça, le nom Pit Striker va commencer à circuler comme groupe à ne pas manquer… Vous avez compris: à ne pas manquer!!! Le band est en création et ne veut pas me donner plus de détails. Rémi Lavertu garde bien ses secrets. (Vidéos? Chansons? Aime Lobo?... On le saura bien assez vite). D'ici là, en moins de 24 heures, Anthony a eu le temps de produire une vidéo récapitulative venant des courageux qui filmaient du devant de la scène… Je vous donne dès maintenant, Pit Striker ''LIVE'' au Quartier de Lune!!!:
Lancaster
Sim G: Guitare et voix
Dave Meister: Basse
Simon Lefty: Batterie
Quand Lancaster embarque sur scène, la salle est déjà gonflée à bloc. Pour le 35ème anniversaire de Dave Meister, on avait un environnement de festivité arrosé et une vibration positive de la foule. Les projecteurs, machine à boucane et lumières se font aller sur un moyen temps avec un trio de choc qui réalise, seconde par seconde, qu'ils vont avoir toute une soirée! On va piger dans l'Ep Bomber, les albums MKX et Hell Campaign… On en a pour notre argent et plus!!! En parlant de bonus, Lancaster amène des courtes vidéos thématiques entre certaines chansons (peloton de tanks, aviation Canadienne, Trains...). Bien calculé pour éviter un décrochage et les nombreux présents dans le bar embarquent dans la démarche. Lancaster a été adulé tout le long de sa prestation et bien sûr à l'arrivée de Bryan Doskas en duo avec Sim sur Command & Conquer, la complicité est palpable. Superbe performance Lancaster, vous avez frappé la place comme une bombe de Napalm! On m'a dit que ceux-ci aimeraient peut-être faire une tournée hors Québec, peut-être même hors Canada, Je leur souhaite! Bonne chance et on va être bien représentés par eux, peu importe où ils iront.
Remember Lemmy, hommage a Motorhead
Daniel Plante: Voix et Basse
Denis Martin: Guitare
Sylvain Tremblay: Batterie
Réglons tout de suite et ensemble le cas de Denis Martin. Ce n'est pas parce qu'il est dans différents hommages comme à Motörhead, Iron Maiden, Judas Priest, Mercyful Fates, Corbeau, Légendes du Rock… J'en oublie? Je me reprends, c'est pas parce qu'il incarne autant de personnages qu'il a un trouble de personnalité multiple! Ça va très bien en fait… Mais c'est clairement un passionné et en plus, un excellent guitariste. Ce soir encore, on reprend les plus grands succès du groupe culte Motörhead. Tellement incroyable de voir Daniel Plante, un vendredi tard, après une longue semaine de travail, nous donner un show de qualité en personnifiant Lemmy Kilmister comme il le fait...''You are the Man''!!! Sylvain Tremblay qui donne la cadence à la locomotive rythmée et qui complète si bien ce trio. Merci d'avoir accepté de conclure cette fête du 19 Juillet. Encore une excellente prestation de votre part les ‘’Têtes de Moteur’’!!!
Au courant de la soirée j'ai eu la chance de rencontrer Marc Légaré (La Corriveau), Geneviève Dubois (Cherry Bomb), André le batteur de The Boredom Empire, Phil Morand (ex-Ageless Madness...) et tellement d'autres personnes du milieu de l'underground musical du Québec. C'est encourageant de vous voir nombreux, soutenant les groupes qui sont aussi parfois vos confrères et consoeurs de scène au Québec. Vous le savez, dans cette province, on en fait de la très bonne musique. L'univers du heavy metal y est d'ailleurs très bien représenté et ce soir était un parfait exemple.
Christian Lamothe,
chroniqueur sous les feux du Quartier de Lune
Tu nous fait revivre cette soirée MÉMORABBBBBB!!! Toujours plaisant de te lire mon cher Christian et toujours le Fun de de voir en vrai! ❤️🔥
Toujours un plaisir de te voir et ensuite te lire haha Cheers mon ami ! Tony de Pit Striker