top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurNathalie Brisson

Schneider l’empereur de l’Amour

Saguenay-Lac-Saint-Jean, Nathalie Brisson, 30 novembre 2024 : Aliocha Schneider, né le 21 septembre 1993 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète et acteur franco-canadien.

Comme chanteur, il connaît un important succès avec sa chanson Ensemble en 2024. 



En 2012, il fait la rencontre de Jean Leloup. En compagnie du groupe The Last Assassins avec qui Jean Leloup travaille alors, ils enregistrent plusieurs chansons. 


En 2016, il enregistre son premier EP intitulé Sorry Eyes, puis sort son premier album Eleven Songs, le 2 juin 2017 dont le onzième titre Flash in the Pan reste aujourd'hui son plus grand succès, cumulant plus de 15 millions d'écoutes sur la plateforme Spotify.


Le 20 mars 2020 sort son deuxième album Naked, comme ses deux précédents projets, sous le label canadien Audiogram.

En octobre 2023, sort un troisième album Aliocha Schneider, son premier album en français. 



Alors qu’il faisait la première partie du spectacle de Charlotte Cardin en 2016, l’amour s’installe entre eux et perdure depuis plus de huit ans…la chanceuse.


Ce très talentueux artiste nous fait entrer dans son univers musical où il nous raconte et nous fait vivre son vécu amoureux, ses pensées sur ses relations romantiques et cela vient rejoindre nos âmes et nos cœurs, car bien évidemment chacun de nous avons traversé ces périodes de bonheurs, de joies et de douleurs sentimentales. 



La merveilleuse salle intimiste du Couté-Cour a fait en sorte que j’étais à quelques mètres de ce fabuleux artiste, une chance incroyable, car avec son succès qui ne cesse de prendre de l’ampleur, je crois que ses prochains spectacles auront lieux dans de très grandes salles. D’ailleurs, le 5 décembre 2024, il se produira à la mythique salle de l’Olympia à Paris qui sera le début de sa tournée européenne





Lors de l’interprétation d’Ensemble fût une mélodie qui a fait chanter les foules à l’unisson.


Les propositions de l’artiste sont douces et enveloppantes. Les compositions laissent certainement entre les murs du Côté-Cour une atmosphère soignée et paisible.


Aliocha Schneider plonge son public dans de multiples récits amoureux entrecoupés de quelques anecdotes familiales. Il projette quelque peu de réserve et de gêne sur scène. Une allure qui le rend à la fois charmant, attachant. 


Nous avons tous été attentifs et réactifs, quel bonheur. Lors de la supplémentaire le lendemain, Charlotte Cardin était derrière la console et est venue interpréter Ensemble en rappel, que j’aurais aimé ça y être mais bon je me sens privilégiée quand même car j’ai savouré chaque moment.   


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page