top of page
black-glitch-effect-texture.jpg

Soirée Folk Métal à Charlesbourg

Dernière mise à jour : 1 mars

Voici

En ce vendredi 28 février, je me suis rendu à la salle Montaigne pour photographier le concert de Korpiklaani, Ensiferum, Trollfest ainsi que NiNi.


Le tout a débuté aux alentours de 18h00.


La première partie était assurée par NiNi, artiste originaire de Taichung, Taïwan. Elle présente un folk métal en utilisant des instruments traditionnels chinois tels que le liuqin, le ruan, le sanxian, ainsi que plusieurs autres. J'ai été agréablement surpris. J'avais une certaine crainte avant cette première partie, mais j'ai rapidement été mis en confiance. Le mélange de chant traditionnel et de scream à la metalcore était très bien intégré. Les musiciens sont exceptionnels. L'ambiance était au rendez-vous. La foule a bien répondu à l'appel. Amateurs de métal et de musique traditionnelle chinoise, vous allez être servis !

Gallerie Photos




Puis, ce fut au tour de Trollfest.

Le groupe, originaire de Norvège, est actif depuis 2003.

La majorité de leurs paroles sont écrites en langue "trollspråk", un mélange de norvégien et d'allemand. Habillés comme des flamants roses, les membres du groupe sont montés sur scène. Ils ont su divertir la foule de manière brillante. Le chanteur, à maintes reprises, nous a incités à boire. J'ai adoré leur présence sur scène. Ils sont là pour offrir un spectacle, et leur plaisir est contagieux.

Gallerie Photos




Ensuite, Ensiferum est arrivé sur scène.

Le groupe, originaire de Finlande, a été formé en 1995.

À leur performance, la salle était bien remplie, presque comble.

Avant même que le groupe commence, la foule était déjà présente. Dès que les premiers accords ont résonné, on a clairement perçu que les membres du groupe prenaient plaisir. Ils étaient là pour offrir un spectacle. J'ai aimé leur prestation. Je ne suis pas le plus grand fan de ce style de musique, mais je vais m'y intéresser davantage et aller en écouter plus en profondeur.

Gallerie Photos




Korpiklaani est monté sur scène pour clore la soirée.

Originaire de Lahti, en Finlande, le groupe est actif depuis 1993.

Le party était bien lancé, en bon québécois.

Les gars arrivent sur scène et la foule répond présente en un claquement de doigts !

Leur musique est entraînante, elle donne presque envie d'aller chercher plus qu'une bière et de faire la fête ! Encore une fois, on a vu des musiciens prendre du plaisir, et c'est contagieux. Les gens s'éclatent ! Ils chantent, dansent, et on a même eu droit à quelques mosh pits !

Gallerie Photos




C'était également ma première fois à la salle Montaigne.

Plusieurs spectacles ont été organisés dans cette salle l'année dernière, tels que Deicide et Soen.

J'ai particulièrement apprécié mon expérience à cette salle. Je ne savais pas à quoi m'attendre, c'était ma première fois, et je recommande vivement d'y aller pour voir un concert.

Du point de vue d'un photographe, c'est une superbe salle : belle lumière, beaucoup d'espace, et surtout, une ambiance géniale !

D'un point de vue de chroniqueur, il y a une chose à dire : le son y est exceptionnel !



Comments


bottom of page