top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurSabrina Bouchard

THE SUBLIMINAL MADNESS SHOW à Trois-Rivières



Article - Sabrina Bouchard

Photos - Joe Weller

Arrivée à 19 heures lors de l'ouverture des portes, quelle ne fut pas ma surprise de voir déjà des gens attendre en file pour le concert de ce soir. La salle se remplit, doucement mais sûrement. Une grande majorité sont des fans de Slipknot. Nous pouvons également voir de petits groupes de personnes se diriger vers la table de merch de Feels Like Home. Déjà à ce moment, nous savons que nous allons avoir une soirée mémorable.


Commencer le concert avec une chanson très pop et jouer d'entrer de jeux, Bound for Hell, était ma foi, une initiative marquante de Feels Like Home. Nous proposant leur son metalcore, les gars nous ont livré toute une performance ! Pour avoir vu le band il y a environ un an et demi, je dois dire que le groupe a progressé durant ce temps. Le mixe entre les voix cleans et le scream du chanteur est parfaitement mélangé. Bien que plusieurs compositions soit essentiellement du scream, le clean vient balancer l'agressivité. Durant le concert, nous avons eu une apparition sur scène de David Plante de Northwalk qui était présent pour un feat sur la composition Doomed To Death, pour le premier feat de la soirée et ce fut une apparition intense. Le mixe entre la voix très grave et particulière de David avec celle des gars de Feels était explosif. Malgré l'intensité du groupe sur scène, la foule était relativement calme. Malgré le manque de thrash, le public criait et semblait vraiment apprécier le concert. Ce fut une très bonne première partie et Feels Like Home ont livré la marchandise. Les musiciens sont des machines, ils sont intenses sur scène et donnent tout un show  du début à la fin.

Pour clore la soirée sur un set impressionnant d'environ une heure quarante, c'est Maggots qui monte sur les planches avec leur nouvelle formule 2024 : THE SUBLIMINAL MADNESS SHOW. Tout comme à Montréal, ils ont séparé leur concert en trois, divisant le show par différentes combinaisons iconiques du groupe. Du début à la fin, ils ont joué que des classiques, pigeant dans les compositions jusqu'à l'album All hope is gone sorti en 2008. Comme lors de leur performance à Montréal, le groupe a fait des feat avec d'autres chanteurs. Lors de People=Shit, c'est Ben de Death Note Silence qui s’est joint à eux. Ensuite, c'est le chanteur de Feels Like Home qui monta pour Heretic Anthem et puis pour finir, notre cake national, Dave Leclerc, accompagner de son costume de scène et de son légendaire suçon, fut une petite performance sur Eyeless. Du début à la fin, le groupe hommage c'est donné à fond. Personnellement, Maggots est mon band hommage favoris. Ils reprennent l'intensité du groupe d'origine et donnent un show extrêmement bien structuré. Terminant avec Spit It Out, ils ont demandé à la foule de se mettre par terre ce que 99% des spectateurs ont fait et une fois tous relevés au signal, ce fut le déluge dans la salle. Si vous êtes fan de l'ancien Slipknot foncer sur THE SUBLIMINAL MADNESS SHOW. Faites vite, ne manquez pas leur nouvelle formule !!




Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page