top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteur Patrick Latour

Un double show à Montréal !

Dernière mise à jour : 21 août 2024

Vendredi dernier, je me suis rendu sur la rue Beaubien à Montréal pour le lancement d’album de Drowning In Blood à l’Hemisphere Gauche, mais je savais aussi que Zero State jouait le même soir au Pub Beaubien. Pour vous mettre en contexte, les 2 shows devaient avoir lieus au feu Traxide sur deux fins de semaines. Étant donné la fermeture de cet endroit mythique, les bands ont dû se retourner rapidement et booker ailleurs.


Se rendant compte qu’ils allaient se piller sur les pieds mutuellement à faire deux shows en même temps à 3 minutes de marche l’un de l’autre, ils ont décidé d’ajuster leur horaire respectif pour permettre au public de voir les 2 shows. Quelle bonne idée et quelle belle soirée ce fut pour la scène locale. La rue Beaubien avait des airs de festival!


2 shows à 10$ chacun, la plupart des gens ont opté pour cette formule qui coûtait finalement 20$ pour voir 7 excellents bands. Les 2 salles étaient pleines quand un band y performait et ensuite, le public se déplaçait vers l’autre salle. En plus de tout ça, les groupes de la scène locale était grandement représentés dans le public. Je ne m’aventurai pas à les nommer, mais j’ai assisté à quelque chose de beau qui en dit beaucoup sur notre attachement à la scène.


J’y suis allé comme simple spectateur sans aucune intention d’écrire un article, mais ce que j’ai vécu ce soir-là était trop beau pour passer sous silence. Félicitations à Zero State et à Drowning In Blood pour avoir osé faire cela, car au final, tout le monde en est sorti gagnant et plus particulièrement le public présent!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page