top of page
black-glitch-effect-texture.jpg
Photo du rédacteurSabrina Bouchard

Une soirée franco punk rock au Rock Café le Stage !


Depuis quelques mois, je n'avais pas mis les pieds au Rock Café le Stage, mais ce soir, il fallait bien enfiler notre manteau et braver le début du temps froid pour venir assister aux performances de Greg Alone et celle de Les Bâtards. C'est un peu dépaysée que je suis arrivée dans la salle de spectacles voyant les chaises et les tables toujours en place. Définitivement, ce soir, ce ne se sera pas ce que j'ai l'habitude de chroniquer. 


En première partie, nous retrouvons Greg Alone, qui nous régale avec leur punk rock francophone très doux et pour cette performance, il était accompagné de ses musiciens, dont une fille à la basse. Nous proposant une mélodie très entraînante et des paroles accrochantes, ils nous donnent envie de faire la fête avec eux. Nous proposant également un percussionniste au lieu d'un batteur, l'expérience était superbe. Sortant de ma zone de confort pour cette première partie, je dois dire que j'ai fortement apprécié . N'ayant pas écouté ce que le groupe proposait avant de venir au concert, ce fut une découverte totale pour moi. Le guitariste chanteur jouait avec une guitare sèche tout au long de leur performance, complétant sa voix avec tous les musiciens présents sur scène, l'unisson des voix étaient superbes. Communiquant beaucoup avec le public et entre les membres sur scène, l'animation était au rendez-vous durant leur partie. Que dire sinon que ce fut une très bonne performance que je vous recommande fortement de voir.



En deuxième et dernière partie, nous retrouvons le groupe Les Bâtards que j'ai chroniqué lors du lancement de leur EP, Linge Sale, en mars dernier. Cette fois-ci, nous les retrouvons sur scène au lieu de derrière un écran à écouter ce qu'ils peuvent faire en studio. C'est maintenant que nous allons voir si groupe livre la marchandise. Lançant leur performance avec la composition Je Me Souviens, qui est personnellement ma préférée, le concert à commencer fort. Jouant les compositions de leur EP ainsi que de nouvelles chansons qui ne sont pas encore sorties. Le groupe nous a donné toute une performance. Accompagné de leur nouvelle guitariste, leurs énergies s'entremêlent incroyablement bien. Racontant des anecdotes sur certaines compositions, la communication avec le public était excellente. Ajoutant beaucoup d'humour entre les compositions, je dois dire que j'ai adoré leur concert du début à la fin. Dès les premières notes, le public se rend rapidement compte que Les Bâtards sont sur scène pour livrer un show mais aussi pour se faire du fun. Ils ne se prennent pas au sérieux et c'est réellement plaisant de les voir aller. Pour les amateurs de punk rock francophone, je recommande fortement d'aller les voir en concert ou d'aller écouter leur EP. Si vous aimez EXterio ou Vulgaires Machins, je suis persuadé que Les Bâtards vont vous plaire. 




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page