Saguenay-Lac-Saint-Jean 6 juin 2024 (Nathalie Brisson) :
Ma gang de malades
Vous êtes donc où ? (La désise chanson de Daniel Boucher)
Vendredi le 31 mai, j’ai eu le bonheur d’assister au spectacle solo À Grands coups de tounes vol. 2 de Daniel Boucher à La Brasserie Port-Alfred de La Baie.
Daniel Boucher est un auteur-compositeur-interprète natif du quartier Hochelaga-Maisonneuve en 1971. C’est lors de son parcours en génie civil qu’il découvre son amour pour la scène et la musique, il adopte rapidement la guitare plutôt que la table à dessin. Il fit sa première apparition à Cégeps en spectacle au Collège Ahuntsic de Montréal. Ce n’était que le début d’un long et fructueux parcours couronnés de plusieurs prix Félix de l’ADISQ.
Ce qui distingue Daniel dans ses chansons est le fait que les paroles sont un mélange de français, de joual et d’anglais.
La bête de scène seule avec sa guitare m’a fait voyager par sa poésie déjantée. Daniel Boucher connectait avec nous et ce sans cesse. Les spectateurs de tous âges étaient au rendez-vous. Je pouvais ressentir son amour pour ses fans et pour la musique. C’était fabuleux de le voir interagir avec nous dans l’amour et le respect. Un road trip intérieur qui ouvre les portes de tous les possibles. Malgré ses trente ans de métier, l’incontestable artiste est toujours aussi magnétique et passionné.
Un survol de son œuvre De Dix mille matins à aujourd'hui...
Des nouvelles tounes flamboyantes... Je peleurerai ; Le Beau Grand Éphémère ; Huit millions ; En roulant vers Percé ; Le grand rail de l’Astheure... sur un nouvel album de feu : « À grands coups de tounes vol.2 ».
تعليقات